L'entretien de vos espaces verts
L'entretien d'un jardin, quel qu'il soit, s'inscrit dans le rythme des saisons et le cycle de croissance de végétaux vivants.
1/ Dans le cas d'une réalisation antérieure commune
L'entretien du projet, du jardin, du mur vertical est généralement déterminé par avance avec le client.
Des personnalisations, telles que la répartition des tâches, sont courantes. En effet, il arrive que le client ne souhaite mon intervention que sur des zones techniques ou nécessitant un appareillage particulier.
Exemple de ces entretiens personnalisés : taille des fruitiers, taille des arbres de formes variées, taille d'une haie dégageant un fort volume de branches, nettoyage de jardin en général...
2/ Dans le cas d'un contact uniquement accès sur l'entretien d'un jardin en place
La première étape est celle d'un rendez-vous sur les lieux d'interventions.
Par expérience, il est toujours préférable de se rendre sur les lieux où les travaux auront lieu et de rencontrer sur site le commanditaire des travaux afin de coller au plus prés à la réalité.
Un liste est faite, ensemble, soit pour déterminer une intervention unique de type remise en état globale, soit pour envisager un contrat d'entretien détaillant la fréquence, la nature et le montant des travaux.
Le cas par cas, même sur un simple entretien de jardin, est primordial.
3/ Dans le cas d'une restructuration de jardin
À mi-chemin entre l'entretien et la création, la restructuration de jardin consiste en la modification des différentes surfaces du jardin.
Souvent liée à un changement de propriétaire et au même titre que des travaux propres à la maison, les modifications de l'espace vert suivent les désirs et les modes de fonctionnement des nouveaux habitants.Dans ce cas, une mixité entre la conservation par la mise en valeur de certaines plantes et une création partielle pour un secteur du jardin est à mettre en oeuvre.
Cela donne lieu à un rendez-vous unissant ces deux approches, entretien et création.